Critique de AnnaZenlife

Elfie et ses deux soeurs sont de retour, direction la Provence.

Un ami écrivain de leur défunte maman les accueille le temps de leur séjour au pays des cigales.

Pour rappel, la grande soeur d'Elfie possède un bus londonien transformé en librairie itinérante. L'idée d'organiser une séance de dédicaces pour fêter la sortie de son nouveau roman vient donc rapidement.
En plus de l'organisation de la séance de dédicaces, un mystère est à résoudre : notre écrivain est victime de phénomènes étranges et dangereux : tirs sur son portail, pentacle dessiné, menace… Elfie va s'aider de son grimoire pour trouver l'auteur de cette intimidation.

C'est mignon, c'est marrant, c'est intelligent. On apprend le langage de l'éventail, on découvre une nouvelle région de France, on se rêve écrivain. Les sujets de la paternité et de la recherche de ses racines sont aussi évoqués. le Grimoire d'Elfie est une BD positive, instructive et mignonne qu'on prend le temps de lire et de relire.