Critique de Rebecclash

{Coup de coeur}
On retrouve Elfie, Magda et Louette dans leur bus-librairie, direction la Provence. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un écrivain qui était un grand ami de leur mère. Mais Alistair n'arrive plus à écrire car des choses étranges lui arrive dernièrement : chats noirs envahissant sa maison, pentacle dessiné à la confiture dans son salon, tirs à la chevrotine sur sa clôture et, par-dessus tout, on lui a volé sa machine à écrire, cadeau de la mère d'Elfie et source de son inspiration.
Qui peut bien en vouloir à Alistair ? Aidée de son grimoire, mais également de Magda, Elfie va tout mettre en oeuvre pour trouver le coupable !

Mon avis : J'avais déjà aimé le premier tome, mais j'ai préféré celui-ci, un vrai coup de coeur ! En plus de l'enquête, on découvre les souvenirs qu'Elfie a avec sa mère, remplis de la magie, et surtout de l'amour qui les unissaient toutes les quatre. On nous parle également de handicap, de vieillesse et des différentes formes que peut prendre une famille, toujours avec douceur et bienveillance. J'aime beaucoup aussi les illustrations et surtout les looks des trois soeurs (surtout celui de Louette 🤩) dans lesquels on retrouve leurs caractères respectifs.
Pour finir, mention spéciale pour les trois Minnies, complices d'Elfie pour cette enquête. Elle manque un peu de jugeote mais elles sont pleine de bonne volonté, voire un peu trop zélées...elles m'ont beaucoup fait rire !