Critique de Luria

Qui n'est pas charmé par ces trois soeurs, qui sillonnent la France avec un bus-librairie (avec pour emblème un livre qui puicbouargpeuh le fromage), en profitent pour semer quelques bonnes actions et soigner leurs propres démons puisqu'elles sont orphelines depuis peu ?

J'aime beaucoup suivre leurs aventures, avec un soupçon de magie comme on rajoute du sel, puisque la plus jeune est une sorcière.
Et justement dans ce tome, la magie est présente jusque dans les écheveaux de laine, les tapis et autres tricots légués par leur regrettée grand mère. Et qu'est ce que j'ai aimé l'idée. Des messages glissés entre les mailles et des cartes au trésor.
J'ai juste eu un petit problème esthétique et rhétorique.
Les hommes sont hélas dessinés comme des garçons ou filles à moustaches (je n'avais jamais fait attention avant) (wouhou au bout de quatre albums je fais fort). le grand-père de nos héroïnes ressemble à s'y méprendre à un Benjamin Button dans sa jeunesse. C'était assez perturbant de voir ce bambin moustachu commenter ses soucis de vieille personne (surtout que je n'ai pas du tout aimé le film). (Et pour le texte, un peu trop de patois pour rendre la lecture fluide à mon goût).

Mais comme j'ai décidé en cours de lecture de continuer à bouquiner tout en surveillant ma préparation de bougies, j'avais l'impression d'être moi même sorcière, au dessus d'un grimoire, et c'était tout de suite bien mieux !