Critique de ellie333

J'aime les romans avec des garous donc celui-ci m'a tout de suite attiré. J'ai passé un bon moment de lecture même si j'en attendais un peu plus.

L'univers créé par l'auteur est intéressant et riche. Il mélange science-fiction et bit-lit. Bien que cette planète soit assez semblable à la nôtre.

Dans la première partie du roman, Mathieu est recueilli par un garou, Rony, qui va le soigner et l'aider à prendre un nouveau départ. Mathieu va peu à peu reprendre confiance en lui et découvrir en Rony, un nouveau père, une personne sur qui il peut compter. La romance prend place dans la deuxième partie du roman et même si j'ai beaucoup aimé Mathieu et Philémon, j'ai trouvé la romance un peu trop fleur bleue par moments même si leur histoire d'amour est mignonne.

Mathieu un personnage que j'ai apprécié mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de volonté, pour moi il se laisse trop faire et ne prend pas assez de décision pour lui. C'est typiquement le genre de personnage que j'ai envie de secouer à un moment du roman.

J'ai trouvé qu'il manquait un peu de rythme dans la deuxième partie, il y a quelques longueurs même si cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

En bref, un roman avec un univers original et intéressant. La romance est agréable et prends le temps de se mettre en place.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..