Critique de Lyzabeth

L'auteur nous emmène dans un nouveau monde où cohabitent les humains et les métamorphes. On commence l'histoire par une introduction très intéressante sur le pourquoi du comment de l'invasion des humains sur cette nouvelle planète rempli de métamorphes. Au lieu d'être humble car les garous n'ont pas été hostile envers eux, les humains se sont pris pour des Dieux, pour ne pas changer. C'est un chapitre très important pour comprendre la situation dans laquelle on trouve nos protagonistes.

Pour moi dans cette histoire, il y a trois personnages principaux: Rony, Mathieu et Philémon. Ils ont chacun un charme et au fil des pages, on ne peut que les apprécier de plus en plus. J'ai eu un coup de coeur pour Rony. Je sais pas trop si c'est parce que c'est le premier qu'on « voit » dans le livre mais j'aime tellement ce côté attentionné pour Mathieu. Ils sont tellement attendrissant tous les deux. J'aime beaucoup la relation qu'ils construisent avec leurs taquineries. Mathieu a ce côté attendrissant qui donne envie de lui faire un gros câlin à cause de son histoire passée mais aussi future. Avec Mathieu, on voit vraiment le mauvais côté de la nature humaine comme on peut en trouver par chez nous. Et Philémon a aussi un côté attendrissant. Mathieu et lui se sont parfaitement trouver.

Franchement il y a tout dans ce livre. Il y a de l'amour, du rire, du suspense, de la colère aussi envers tous ses humains qui mettent en péril la vie de Mathieu qui ne demande qu'à être aimé pour ce qu'il est.

C'est un livre que je conseillerais à tous ceux qui aiment les garous. J'ai été tellement prise dans cette histoire. J'ai bien envie d'avoir une suite mais en même temps je n'aimerais pas que cela « gâche » l'amour que j'ai ressenti pour ces personnages.