AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


C'est un titre qui m'e rendu très curieuse pour le coup. Les couvertures ont de suite attiré mon regard. rien qu'avec ça, j'avais envie d'en découvrir plus finalement. Mais alors le résumé, lui m'a convaincu en moins de deux. Et c'était absolument incroyable. Je n'exagère même pas mais ce manga c'est un vrai banger. le premier tome nous plonge directement dans l'histoire et il envoie du lourd tout de suite. Et ça bien évidemment, ça nous donne envie de lire la suite! J'aimerais avoir tous les tomes avec moi et pouvoir enchaîner la lecture tant ce premier tome m'a complètement convaincu.

Dans ce premier tome, ancien élève de Blue, école de détective très réputée, Ron Kamonohashi est un génie de l'enquête. Seulement, sa logique implacable et son art de la déduction s'accompagnement, malgré lui, d'un handicap l'empêchant de mener à bien son activité… Ce détective à problèmes fait la rencontre de Totomaru Isshiki, un enquêteur candide.Maintenant associé à ce dernier, Ron est prêt à affronter des affaires plus retorses les unes que les autres !

Parlons déjà de l'ambiance. le fait que cette histoire parle d'un détective, j'aime déjà ça. C'est plein de mystères etc et j'étais clairement à fond dedans. J'aimerais juste en apprendre bien plus sur l'école Blue, l'école de détective. J'aimerais vraiment qu'on approfondisse la découverte de l'établissement, comment il fonctionne etc. Mais malgré ça, c'était tout de même génial. le plus gros point fort, selon moi, du manga? le personnage de Ron. Mon dieu ce que j'ai aimé ce personnage! Je le trouve tout simplement incroyable. Il est tellement intéressant, il y a vraiment un côté complètement déjanté, complètement wtf, ce mec là est complètement fou, je n'ai pas d'autres mots pour le décrire. Et c'est vraiment pour moi le gros gros point fort du manga. C'est lui qui porte l'histoire, il faut bien le dire. Il m'a fait tellement rire avec sa façon de faire les choses pendant une enquête. Son caractère est à mourir de rire, c'est le jour et la nuit par moments. J'aime aussi beaucoup le personnage de Isshiki. Cet inspecteur de police un peu candide va finir par faire équipe avec Ron. Et le moins que le puisse dire c'est que ces deux là sont hyper différents mais étrangement, ils forment un duo qui fonctionne de fou. Je suis hyper fan de ces deux là, vraiment. L'histoire est hyper plaisante. J'aime les enquêtes et j'ai adoré la façon qu'a Ron de les résoudre. C'était passionnant.

Maintenant, je n'ai qu'une envie: me jeter sur le second tome. Et c'est ce que je vais faire d'ailleurs. J'ai trop besoin de ma petite dose de rire là. C'est un manga que je vais suivre avec beaucoup mais alors beaucoup d'intention. Vraiment lisez-le, cette histoire est géniale et les personnages sont magnifiquement bien construits. Mais ils sont surtout vraiment drôle. Je pourrais même dire que c'est un joli petit coup de coeur. J'étais intriguée par ce nouveau manga et je n'ai pas été déçue, pas le moins du monde même.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}