Critique de SunRead26

Extrait :
Deuxième tome du coffret, y a pas à dire, j'aime beaucoup ses couvertures, ça change de « Reborn! ». le duo fonctionne plutôt bien pour le moment, Ron est très clairement un électron libre que Totomura va devoir apprendre à maîtriser. Les enquêtes sont sympathiques, et certains personnages secondaires semblent importants pour la suite de la série.

Dans ce nouveau volume, on a le droit à 3 enquêtes différentes seulement, fini de rigoler on commence à passer sur des enquêtes plus longues, et je l'espère donc, plus élaborées. On commence par finir l'intrigue du tome précédent avec le collectionneur de mains, un meurtrier en série qui coupe et collectionne les mains de ses victimes… Est-ce une manière d'alerter sur certains fétichismes ? Non, parce qu'au Japon les fétichistes, il y en a (sûrement en France également, mais franchement le Japon est très connu pour sa, avec la Corée). L'intrigue est résolue rapidement et a plusieurs intérêts. le premier, est qu'il permet de mettre en avant Totomaru face à une pointure policière, qui semble revenir plusieurs fois dans la série (au vu des extraits du tome 3 en fin de tome). La seconde est qu'elle met en avant une faille dans le comportement de Ron, puisqu'il ne pousse au suicide que les meurtriers, et non pas tous les criminels ! Rien ne lui empêcherait donc d'enquêter pour des vols par exemple.

La dernière enquête fait déjà 4 chapitres dans ce tome, et elle n'est pas encore terminée ! C'est la plus longue présenté jusqu'à présent, la troisième n'étant qu'une « pause » j'ai l'impression, une pause qui met quand même en avant un personnage intéressant. Pour en revenir à la dernière enquête, celle-ci semble faire ressurgir le passé de Ron, de bien des manières… Un de ses anciens professeurs est d'ailleurs présent sur l'île, preuve qu'il va se passer quelque chose d'important. Son passé est de nouveau, en partie expliqué, de quoi combler un peu plus les pièces du puzzle. Je trouve dommage, par contre, que l'on ne se concentre que sur Ron, Totomaru aussi à un passé ! Qu'est-ce qui l'a poussé à choisir cette voie professionnelle malgré sa maladresse évidente ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...