Critique de Koneko-Chan

Jolie surprise avec ce titre, on ne s'attend pas à un certain élément dans la narration et j'ai trouvé que l'auteur avait bien réussi à berner son lectorat. J'aime beaucoup être surprise en lisant un roman, et c'est plutôt rare que je le sois vraiment ^^
Je m'attendais à suivre un simple roman dramatique/tranche-de-vie, mais c'était finalement un peu plus que ça. On va suivre cette histoire en deux temps : le passé lorsque Kanon était encore en vie, et le présent lorsque Kanon revient sous une forme de fantôme consistant. On alterne entre chaque chapitre, et on prend le temps de bien découvrir les personnages, ce que j'ai apprécié.
C'est ici avant tout une histoire d'amitié, saupoudrée d'un peu de regrets et de romance. J'ai souvent du mal à m'attacher aux personnages lorsque je lis des petits light-novel en un tome, mais ici, ce ne fut pas le cas. J'ai aimé voir la relation se tisser entre eux 🙂 Et j'ai beaucoup aimer le personnage de Tôji, complexe comme je les aime.
Merci à Babelio et à Delcourt pour cette lecture !