Critique de Yumiko

Yumiko
16 septembre 2018
C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ces deux nouvelles, mais surtout ces deux nouvelles plumes qui valent vraiment le détour. Les deux histoires nous emmènent dans des récits différents et tout autant passionnants l'un que l'autre. Les deux auteurs méritent largement la mise en avant de leurs textes vu la qualité de leur écriture et de leurs scénarios.

Il est juste dommage que le nombre de signes ait été défini pour ce prix car les deux textes sont de telle qualité qu'ils auraient mérité plus de développement et de permettre au lecteur d'être au coeur de ces univers plus longtemps pour y suivre les personnages qui sont touchants et attachants. Les deux histoires nous touchent profondément et nos émotions font du yoyo tout du long. J'ai même versé quelques larmes c'est dire...

La sensibilité des deux auteurs rendent leurs histoires fortes et passionnantes. Nous les dévorons sans nous en rendre compte et nous avons l'impression de côtoyer ces personnages comme s'ils étaient des amis de toujours. C'est pourquoi ce qui leur arrive nous touche autant et que les quitter est une sorte de déchirement. En tous les cas, l'Amour que nous retrouvons ici fait du bien et nous rappelle à quel point ce sentiment est fort et beau.

En bref, j'espère sincèrement que les auteurs nous offriront d'autres textes vu la qualité de leurs plumes.