Critique de fun177

Benjamin venant de perdre sa grand-mère, est de retour dans son village natal où il a grandi auprès de sa mère. Son installation dans la maison maternelle, héritée suite à l'assassinat de sa mère, rappelle ce mauvais souvenir, vieux de 15 ans, aux habitants et aux commères. Un corbeau ne tarde pas à distribuer ses collages.
L'intrigue essentielle du roman est bien sûr centrée à démasquer le corbeau et son secret. Mais la variété des personnages avec chacun son phrasé, apporte une note d'humour dans ses paysages campagnards. le suspense de l'enquête est rythmé par d'importants dialogues inondés de synonymes.
Je conseille "La Lièvre et le Corbeau" de Philippe Loul AMBLARD à tous les amoureux du terroir, toutes personnes adeptes de policiers ou aux simples curieux qui souhaitent se plonger dans les années 90. La petite lectrice que je suis, l'a dévoré en 2 jours.
Enfin, la qualité de l'ouvrage avec les illustrations couleurs de Bruno BO Basset et la papier bouffant font de cette édition une idée cadeau sympa et pas du tout cheap malgré son format. Simplement superbe !
Magnifique découverte réalisée grâce à l'opération Masse critique de Babelio. Merci aux éditions Créer (d'avoir "jouer le jeu" et quelle livraison "express"!) et à Babelio, bien sûr !