Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Retrouvons Eivy qui souhaite quitter Greybor et va saisir son occasion de partir en montant à bord d'un bateau de pirate, le Red Stone. Dent rouge, son capitaine, qui a donné ce nom au bateau (je vous laisse lire pourquoi) souhaite retrouver une carte et va charger Eivy de partir à sa recherche. Ce roman relate cette quête qu'Eivy va vivre avec d'autres pirates.

Dans ce roman on ne s'ennuie jamais, les aventures s'enchaînent sans arrêt, et j'ai adoré cela même si parfois j'en oubliais presque la quête finale en quelque chose car ça allait très vite. MAIS malgré ça, ça se lit vraiment tout seul, la plume est efficace et claire : un superbe premier roman.

Les personnages sont authentiques et intéressants (j'ai adoré Kiam), et Eivy va en découvrir beaucoup sur elle-même durant ses différentes aventures. Je ne sais pas trop l'expliquer mais je n'ai pas trop apprécié Ako (dès le début oui oui), pour autant j'aime lire sur ce personne (oui c'est un peu contradictoire, mais on a le droit de ne pas aimer une personnalité et apprécier le voir évoluer ahah).

Bref, j'ai passé un bon moment et je languis de lire la suite !
3,75/5