Critique de manou01

Les livres sur la piraterie ne sont pas assez développés à mon goût. Alors quand j'ai vu la sortie de celui-là, je voulais le lire. Je remercie donc babelio pour sa masse critique. Par contre, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un tome un mais vu cette fin, c'est obligé ! du coup, j'ai adoré l'univers que l'auteure a créé. Elle a su se différencier de celui connu via Pirates des Caraïbes. Elle a créé différentes magies, différentes espèces aussi ainsi que des détails et des liens entre chaque événement et personnage. Si on faisait attention, on avait les infos bien avant que l'auteure ne nous les dise. En plus, elle a une plume fluide et qui permet une lecture agréable. J'ai passé un excellent moment de lecture.

Concernant nos personnages, j'ai beaucoup apprécié Eivy. Ce n'est pas une héroïne super forte qui réussit tout, tout le temps. C'est une jeune femme qui veut s'en sortir et qui va tout faire pour atteindre son objectif. Elle est très réaliste et assez posée même si elle a un côté naïf et qu'elle essaie de voir le bon côté de tout le monde. J'ai apprécié en savoir plus sur elle et sur son pouvoir. On ressent une certaine évolution de fil en aiguille du récit. Concernant les autres personnages, je me suis attachée à Kiam, cet archer qui ignore tout de son passé. Il se donne une image d'homme fort mais on ressent aussi une certaine sensibilité à certains moments. Edwin est attachant avec son côté timide et son travail d'herboriste. Il n'est pas guerrier comme Kiam mais n'hésite pas à surmonter ses peurs pour aider les autres. Alex est un jeune garçon jovial et qui amène la bonne humeur au sein de cette équipe. Mais il est jeune et va se retrouver dans des situations dangereuses. Puis on a Ako, ce personnage sombre et mystérieux, froid et dangereux. L'auteure ne nous divulgue pas grand chose sur lui hormis vers la fin et j'avoue que son personnage a attisé ma curiosité. Malgré certaines de ses actions, je n'ai pas réussi à lui en vouloir. Tous ensemble ils forment une équipe bancale mais vaillante, prête à tout pour atteindre leurs buts.