Critique de JessReadbooks

Je ne suis pas une grande fan des romans avec pour thème les pirates mais la couverture, le résumé et la mention de Margaret Rogerson m'ont eu !

Et je dois avouer que ce fut une bonne petite surprise. Il m'a tout de même fallu quelques chapitres pour rentrer dans le récit car le début est un peu long pour mettre l'histoire en place mais ensuite, le rythme est devenu beaucoup plus soutenu.

Les révélations et les rebondissements s'enchaînent et ont su me tenir en haleine. J'ai beaucoup plus apprécié la deuxième partie, tout s'accélère avec la découverte des pouvoirs et le passé des personnages.

Il y a une romance qui se dessine en fond mais on ne sait pas vraiment vers qui le coeur de notre héroïne va pencher (le mien, si ahah). C'est une sorte de triangle amoureux mais qui ne m'a pas spécialement dérangé car l'intrigue prenait le pas sur le reste.

J'ai beaucoup aimé le background imaginé par l'auteure, je suis curieuse de lire la suite qui, je pense, va différer un peu de ce premier tome. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce monde, voir comment les personnages vont pouvoir naviguer en terre inconnue.