Critique de Bazart

Vous connaissez ces grands intellectuels et penseurs de l'environnement que sont Hubert Reeves, Vandana Shiva ou encore , Jean Claude Ameisen...de leur rencontre avec le groupe de musique BRAVERY IN BATTLE est née une série d'entretiens inédits interrogeant nos liens au monde et à la nature .

Leur parole a été mise en musique et en film. pour donner un livre CD et DVD qui s'intitule THE HOUSE WE LIVE IN se fait l'écho d'un mouvement émergent qui épouse préoccupations de notre société, et que les récentes poussées écologiques aux élections municipales françaises ne font qu'illustrer.

La crise climatique nous amène à questionner sur nos méthodes de production d'énergie , sur notre agriculture et notre économie.Comme les musiciens les poètes savent parler de façon singulière et profonde des questions fondamentales de notre époque .

Ce concert spectacle, opéra de voix parlées, offre aussi un contrepoint visuel sous la forme d'un film projeté sur scène où image et sons sont indisociables.

Expérience musicale et visuelle qui questionne nos modèles de société et invite à s'interroger sur nos liens au monde et à la nature, The House We Live In est aussi à une épopée lyrique proposant une nouvelle mythologie, puissante et émouvante, de notre avenir.

Ce livre CD qui allie musique, image, son texte, poème et réfelxion rassemble la quasi intégralité de la musique, de la vidéo et des textes joués sur scène par BRAVERY IN BATTLE...

Lien : http://www.baz-art.org/archi..