Critique de AllTimeReadings

[...]
Ce fut une assez bonne découverte. La plume de l'auteur est assez particulière, mais elle est très appréciable ! Elle est très fluide, très agréable à lire.

En ce qui concerne la trame de l'histoire, elle parait déroutante au début. En effet, à son réveil, la jeune femme ne connaît plus rien, elle redécouvre tout. Par exemple, elle ne se souvenait même plus qu'il y avait des nuages dans le ciel. Donc dans le premier chapitre, tout est décrit par périphrase ce qui demande une assez grande concentration pendant la lecture si on veut comprendre !

Marie continue son apprentissage tout au long du livre. Et par conséquent, en lisant cette oeuvre j'avais presque l'impression de redécouvrir la vie en même temps qu'elle. On ré-apprend à aimer les petites choses de la vie, à apprécier ce qu'on a.
La jeune femme, qui comprend que l'argent va lui manquer, trouve un travail. D'ailleurs j'aime beaucoup la façon dont l'auteur dit cela. Elle ne va pas travailler, elle va « vendre son temps ». C'est là que nous allons faire la connaissance de deux de ses collègues, Alan et Russ qui vont l'accompagner durant une assez grande partie du livre. J'ai beaucoup aimé Alan, je l'ai trouvé attachant et attendrissant. J'ai aussi apprécié la patience qu'il a avec Marie, il essaie de la comprendre et de l'aider à retrouver qui elle était. En revanche Russ est un personnage très repoussant!

Pour être tout à fait franche avec vous, ce livre est assez loin de ce que j'ai l'habitude de lire et les premières pages m'ont laissées sceptique. Mais peu à peu je me suis familiarisée avec la plume de l'auteur et la suite n'a été qu'un pur délice.
Lien : https://alltimereading.wordp..