AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ewylyn


Une petite merveille en matière de shojo, à la base je n'en suis pas une grande admiratrice, mais certains titres forcent mon admiration et me plaisent totalement au fil des tomes. Si le coup de foudre a été immédiat avec Otaku Otaku, j'ai finalement succombé au charme incroyable de cette série pleine de douceur et de poésie.

Nous avons deux personnages très différents qui vont peu à peu nouer un lien de plus en plus intime, de plus en plus fort jusqu'à la romance. Ran est une jeune lycéenne un brin distante, passionnée par les fleurs, réservée et toujours rêveuse, pleine de bonnes intentions et déterminée à faire de son mieux. Elle est perçue comme lointaine, parfaite par les autres d'où son surnom « la fine fleur du lycée ». de l'autre côté, il y a Akira, un lycéen plein de vie et drôle, charmant et soucieux des autres, solaire et qui cache de nombreux secrets, comme le fait d'être fils de fleuriste et d'aimer les fleurs, l'hospitalisation de sa mère.

L'un comme l'autre réserve des surprises, possédant ses petits secrets que l'on apprend à percer au fil des tomes. Là, j'ai un final retentissant pour le tome 4, les dernières répliques laissent penser que Ran a souffert par le passé, je suis curieuse d'en savoir plus. En tout cas, le rapprochement entre les deux se sent dès le départ et pourtant, j'aime le fait qu'ils prennent leur temps, que tout soit délicat et simple, avec respect et franchise. Ils apprennent l'un de l'autre et ils apprennent ensemble à former un tout, un duo amical attachant, un couple attendrissant. Ces deux personnages sont hypers intéressants à suivre et je les aime beaucoup.

L'ambiance est donc très guimauve sans être écoeurante, ils sont mignons et leur maladresse, leurs petites phrases, leurs petites attentions font clairement du bien. C'est un manga qui offre une pause de tendresse et de mignonnerie extraordinaire, un manga rafraîchissant et parfait pour le printemps tant c'est doux et délicat. le quotidien suit son cours, les saisons aussi, le tome 4 se situe à Noël, et j'aime beaucoup la découpe des chapitres avec ce rappel constant aux fleurs. C'est un thème majeur dans le manga et j'en suis très fan, le langage des fleurs, le fait qu'Akira souhaite devenir fleuriste ce qui est le met parfois dans l'embarras vu qu'il y a toujours cette idée que fleuriste n'est pas un métier d'homme.

C'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur les fleurs, cela permet d'avoir de beaux messages, des idées sur lesquelles réfléchir. le texte est très fluide et agréable à lire, soigné sans trop en faire, juste ce qu'il faut pour comprendre les personnages et faire avancer le récit. Quant aux illustrations, elles sont magnifiques, c'est un coup de crayon assez léger et élégant, les expressions sont super bien retransmises sans en faire des caisses. Les décors sont très chouettes, les fleurs sont très jolies, j'aime énormément les illustrations en début de chapitre et celles qui ornent les jaquettes sont d'une très grande beauté. A l'image de ce que l'on retrouve à l'intérieur, on sent la romance, la délicatesse et l'élégance, l'aspect tout doux et l'importance des fleurs. J'ai hâte de me plonger dans la suite !
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}