Critique de Frednard

Au programme: une jeune femme que la vie n'a pas épargnée se retrouve dans les rangs des apprentis de l'armée des dieux par un hasard de circonstances, un univers aussi mystérieux que fascinant s'ouvre (avec réticence) à elle pour cette année "scolaire" définitivement surprenante et une aura sombre qui semble aussi menaçante que protectrice ne la quitte plus, bienvenue en plein coeur de l'Olympe au sein de la passionnante mais périlleuse Demigods Academy!

Imagine toi, cher.e ami.e livresque, une invitation incroyable à apprendre des Dieux eux-mêmes et protéger l'humanité.
Un rêve? Une rumeur? Une utopie?
Non, non, une boîte reçue le jour de tes 18 ans te conviant à un entraînement titanesque (jeu de mots volontaire ;) ) digne de ta nouvelle conseillère pédagogique aka Pandore et des cours prodigués : Archerie avec Artémis, Prophétie avec Apollon, Maniement des armes avec Arès et même maîtrise des éléments auprès de Zeus, Poséidon, Hephaïstos, Démeter ou encore Érèbe, une chose est sûre, l'immersion a été des plus totales!

Je me suis délectée de notre héroïne, de son courage, sa répartie frôlant l'impertinence, sa loyauté mais aussi ses doutes et ses failles. J'ai aussi adoré découvrir les personnages qui l'entourent au quotidien que ce soit sa douce colocataire, son mystérieux crush, ses amis et ennemis suite aux relations liées au fils des épreuves mais aussi ses professeurs aux aspirations pas toujours louables...
En résumé, un très bon 1er tome, qui m'a donné plus qu'envie de découvrir la suite (cliffhanger alerte, tu es prévenu.e!)