Critique de pradelsoph

🗺🏕S'évader de A à Z🏕🗺Laura Amorosi.
Les éditions du Panthéon

Service Presse
Avrils 2024.

Collection Contes et Nouvelles

208 pages 📜

Je remercie Laura Amorosi et la maison d'édition pour la confiance accordée quant à ce service presse.

Recueil de nouvelles toutes aussi divertissantes, touchantes pour changer et sortir du quotidien, appréhender la vie différemment, relativiser et rendre l'habituel agréable.

Recueil alphabétique de 26 nouvelles, autant que de lettres de l'alphabet, chacune ayant un titre commençant par la lettre en question. Par exemple, O : "Oublie le".

Laura Amorosi écrit dans des univers très variés, sollicitant divers sentiments chez le lecteur, l'envie de voyager ou de s'évader depuis son coin tranquille de lecture.
Imaginaire, rée,l terre à terre, historique, familial, tous autant d'univers d'écriture et de réflexion.
De même, diversité dans ses personnages afin que chaque personnalité puisse s'y retrouver. Il y en a pour tout le monde, ainsi que du rire, de la tristesse, de la joie, de l'espoir, de la réflexion. C'est excellemment complet et plaisant.

On peut dire que cela est très prometteur pour notre jeune écrivaine de 20 ans, de beaux moments de vie contés, imaginés et mis sur le papier pour le plaisir du lecteur.

Note 4,5/5
Bonus : 26 nouvelles, 26 façons de s'évader toutes aussi originales.