Critique de Titisse_75

"Luna est mère au foyer et vit dans le sud de la France avec son mari, Jin, et ses deux filles. Une amie à elle, Kriss, les a suivi et a ouvert sa librairie où Luna travaille de temps en temps. le soir de ses vingt-huit ans, Luna se fait attaquer par un vampire. Un vampire nommé Deile qu'elle connaît déjà puisqu'il hante ses rêves… Il revient la voir quelques jours plus tard pour lui apprendre qu'elle est métisse c'est-à-dire qu'elle est née d'une mère sorcière et d'un père humain. Elle fait d'ailleurs partie d'un puissant clan. Afin d'être acceptée dans l'autre monde, à Nebula, Luna va devoir passer un test qui se révélera plus dangereux que ce que l'on croit… Celle-ci se préparera au test avec Deile ; elle devra alors trouver le temps de vivre sa vie de famille, de travailler et de s'entraîner, sans rien révéler à personne sur sa vraie nature dont seule son amie Kriss est au courant.

La quatrième de couverture de cet ouvrage m'a attirée et je ne regrette pas sa découverte !

J'ai été captivé par cette histoire du début à la fin ! Je me suis plongée dans celle-ci dès les premières pages. J'ai également adhéré dès le début au style de l'auteur. Certes, il y a de nombreuses coquilles comme des fautes d'orthographe ou des fautes de temps, mais le style assez simple de l'auteur m'a permis de lire ce livre sans prise de tête et de le savourer. Néanmoins, une correction de toutes ces fautes rendrait le livre meilleur.

J'ai adoré découvrir l'univers créé par l'auteur. J'ai beaucoup aimé les moments d'apprentissage de la magie par Luna, même si je trouve qu'il aurait été intéressant d'avoir plus de détails sur ces moments. J'ai également aimé les créatures présentes notamment les vampires, les loups-garous, les sorciers, les faës …

Concernant les personnages principaux, j'ai apprécié la relation de Deile, le séduisant vampire, et de Luna. On se demande dès le début quel lien unit ces deux personnages pour qu'ils soient autant attirés l'un vers l'autre. J'ai aimé suivre leur relation tout au fil de la lecture.

Il manque de l'action dans ce premier tome qui est un tome d'introduction posant bien les bases de l'univers créé par Aline Amouret. D'ailleurs cela n'empêche pas le fait que je ne me suis pas du tout ennuyée car l'histoire est vraiment intéressante. D'ailleurs, j'ai été surprise par cette fin inattendue et j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Luna !

J'ai eu le plaisir de découvrir ce premier tome grâce à Estelle et aux Éditions Persée que je remercie chaleureusement."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..