AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alucine


Luna Stark est une jeune mère au foyer de 28 ans mariée à Jin depuis 10 ans et qui mène une vie heureuse dans le sud de la France non loin de sa meilleure amie Kristal qui tient une petite boutique d'objets ésotériques. le soir de ses 28 ans, Luna fait la rencontre improbable de Deile, ténébreux et dangereux vampire de son état. Cette rencontre va tout changer… Elle va comprendre que toute sa vie est un mensonge et qu'elle est en faite une métisse ; fille d'une sorcière et d'un humain. Elle va découvrir l'existence d'un autre monde nommé Nébula dans lequel vivent toutes les créatures magiques qui au fil du temps ont décidées de quitter la terre pour se regrouper.
Pour avoir le droit de faire partie de ce nouveau monde, Luna doit passer des tests d'aptitudes et prouver à tous qu'elle est une véritable sorcière…

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vais commencer par ce qui m'a le moins plu dans ce roman. Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai eu une épreuve non corrigée de ce roman et qu'il m'est donc assez difficile de le juger sur la forme. Alors oublions les fautes d'orthographes, conjugaisons et compagnie car dans la version finale elles auront disparues !
Néanmoins je ne sais pas si cela va être corrigé par la suite mais j'ai trouvé que les dialogues étaient peut être un peu « simples » et du coup font perdre de la crédibilité à certains personnages – dont Deile et Alma – qui ont déjà vu passer quelques siècles et qui selon moi auraient dû s'exprimer de manière un peu plus « riche » et « stylée ». Il y avait également quelques longueurs sur la vie quotidienne de Luna dont je me serais volontiers bien passée.

Outre ces deux points négatifs, je me suis relativement bien prise au jeu et je me suis rapidement retrouvée happée par l'étonnante histoire de Luna Stark ! Et ce, dès son arrivée à Nebula. La rencontre avec toutes ces créatures magiques et mythologiques est passionnante et la richesse de description de cet endroit m'a beaucoup plût. le passage des tests et très divertissant j'ai un peu eu l'impression d'être dans un jeu vidéo avec des paliers à franchir, des clefs à atteindre, des coffres contenant des objets magiques… le passage de sa rencontre avec la meute des lycanthropes fait également parti de mes favoris. Les stèles et bracelets pour se transporter d'un endroit à l'autre, la petite carte illustrée, les dessins des armoiries des différents clans en tête de chapitre… On sent que l'auteure a pensé à tout pour nous faciliter l'accès à son monde imaginaire. J'attendais d'ailleurs toujours avec impatience LE moment où Luna serait appelée à Nebula, sa vie sur Terre est rapidement devenue ennuyeuse…

J'ai beaucoup aimé le charisme de Deile qui bien évidement est mon personnage préféré, son côté ténébreux, dangereux et romantique est plus que charmant. Il m'a fait grande impression et j'attendais avec hâte chacune de ses apparitions ! Et Luna qui lutte envers et contre tout pour ne pas s'amouracher de SON vampire, se culpabilisant à chaque instant de ce que pourrait penser son mari de sa nouvelle vie secrète et de ses sentiments qui la lie malgré elle à Deile. L'alchimie qui semble flamboyer entre eux est relativement bien décrite, et malgré ma frustration – et la sienne – je comprenais chacun des refus de Luna. Kriss est attachante et est parfaite dans le rôle de la meilleure amie, cousine et sorcière de surcroît ! Quant à Jin lui, – le mari – il est quasiment absent du roman, mais j'ai comme l'impression que c'était volontaire…

En bref : Outre le style peut être un peu simple de l'auteure, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette lecture, les pages ont défilées à la vitesse grand V et la fin est arrivée bien trop rapidement ! Et quelle fin ! L'auteure nous offre une véritable chute très frustrante car à présent il me tarde de connaitre la suite… donc, affaire à suivre !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/entr..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}