Critique de lesangdeslivres

La couverture est très belle et donne une part d'intrigue. Que signifient ces symboles ? Toutes les explications se trouvent dans ce fabuleux roman.

En commençant cette histoire, nous nous installons tout de suite dans la vie de Luna, le personnage principal. Nous sommes agréablement surpris de voir que celle-ci est une jeune femme de vingt-huit ans et maman de deux enfants. Nous la suivons dès le départ dans sa vie entourée de son mari, ses filles, ses amis et sa belle-mère. Nous comprenons tout de suite qu'un drame s'est déroulé dans sa vie quelque temps auparavant. Nous sentons aussi qu'elle n'est pas une personne ordinaire vu ce qu'elle rêve et entend. Quelques pages après le début, nous sommes heureux de constater que nous avions raison. Nous découvrons un personnage qui va être très présent tout au long de ce livre et qui, grâce à lui, fera que c'est un gros coup de coeur.
Nous apprécions beaucoup Luna, elle a un fort caractère et ne baisse jamais les bras même face aux choses qu'elle découvre au fur et à mesure que les jours passent. Nous apprécions beaucoup aussi Krystal. Elle aussi à son petit caractère, mais nous comprenons pourquoi elle est comme ça par la suite.
Ce qui est génial dans ce roman, c'est que l'auteur nous fait voyager du monde réel à un autre monde. Les déplacements des personnages sont étonnants et nous sommes ravis de rencontrer d'autres personnages dans l'autre monde. Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres même si au début, nous venons à douter d'un personnage en particulier vu sa réticence envers notre héroïne. Par la suite, nous comprenons pourquoi il est comme ça et pourquoi il est si strict. Les autres personnages de ce monde sont vraiment attrayants et ils y en a pour tous les goûts. Entre des personnages fantastiques voir fantasy et des personnages de fantasy urbaine, nous sommes servis sur un plateau d'argent. Étonnamment, nous sommes plus attirés sur la vie qui se déroule dans l'autre monde. Certaines personnes trouveront que les personnages sont trop gentils et qu'ils manquent peut-être un peu de personnes mauvaises, mais pour ma part, je ne trouve pas. Chaque personnage a sa place dans cette histoire et ils ont tous leur personnalité et leur caractère qui font que ce roman est très attrayant. Les actions sont présentes et ne manquent pas également. Certains vont trouver que l'écrit de l'auteur est un peu trop simple, mais je trouve que l'on rentre plus facilement dans l'histoire justement et que si c'était trop compliqué, les gens viendraient à se lasser et ne seraient plus autant attacher au roman.
Quand nous voyons un personnage disparaître dans le monde réel, nous sentons bien que quelque chose se trame, mais nous avons mal au coeur pour quelques personnages.
Par la suite, nous sommes tristes aussi de voir un autre personnage partir, mais nous faisons plus attention à notre héroïne et c'est là que nous savons quels sont tous les sentiments qui la submergent.
Quelques phrases avant la fin, tout est très bien créé et nous avons le coeur qui bat à cent à l'heure. Nous ne pouvons qu'avoir un énorme sourire aux lèvres bien que nous nous doutions presque depuis le début que ça se déroulerait de cette façon.
La fin est angoissante, nous sommes troublés de voir ce qu'il s'y passe et nous restons dans l'incompréhension totale comme notre héroïne. Nous n'avons qu'une hâte, c'est de savoir comment vas se dérouler la suite de l'histoire dans le prochain tome.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Du début à la fin j'étais prise dans l'histoire. Je ne voulais pas l'arrêter une seule seconde, je voulais toujours en savoir plus. le roman, qui à première vue peut faire peur par sa taille et par tout le contenu qu'il comporte se laisse vite lire ou plutôt devrais-je dire, engloutir. le style simple et fluide de l'auteure fait que je suis facilement rentré dans l'histoire et pas une seule seconde, je ne voulais le quitter.
J'ai vraiment hâte de retrouver tous ces personnages et surtout de savoir ce qu'il va se passer par la suite.
Je vous recommande chaudement ce merveilleux roman, car c'est un gros coup de coeur pour moi !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..