Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ouf ! Quel bon coup de coeur qu'a été cette lecture ! Non seulement l'histoire est superbe, mais j'ai aussi appris plein de choses, entre autres sur les gorilles, dans le cours de cette lecture.
Annaël, 16 ans, vit avec son père, sa mère les ayant quittés lorsqu'elle était petite.
Sa relation avec celle-ci est loin d'être une belle relation, et les contacts sont très rares entre Annaël et sa mère, surtout que c'est à distance.
Voilà, pour ses 16 ans, Annaël avait la promesse de sa mère, qu'elle pourrait aller la rejoindre où qu'elle soit à ce moment-là, comme sa mère est documentariste, ça veut donc dire, que ça peut vraiment être n'importe où.
Et voilà, c'est le moment, sa mère étant en Afrique, au Congo exactement, Annaëlle part la rejoindre.
Les premiers contacts sont assez froids, et Annaël est désespérée de bâtir une relation qui a de l'allure avec sa mère.
Elle se liera d'amitié avec Moussa, un jeune employé du camp, et tous les deux sympathisent immédiatement.
C'est alors que l'action commence et croyez-moi à partir de ce moment, vous ne pourrez plus lâcher la lecture.
On se retrouve avec les gorilles, la mère d'Annaël est en plein documentaire sur ceux-ci, sur le fait qu'ils soient en voie d'extinction, sur les braconniers, sur les combats des gardes nationaux pour essayer de protéger ces gorilles. On peut y suivre leur façon de vivre, la hiérarchie dans le clan de gorille. Les femelles et leurs bébés, tout ça a bien capturés mon coeur, je peux vous le dire.
Annaël et Moussa, essaient de découvrir qui sont les gens derrière ces enlèvements et les meurtres de gorilles.
Et en plus de ça, Annaëlle connaîtra un secret au sujet de sa mère, avec lequel elle a de la difficulté à faire face.
Alors voilà, je n'en dis pas plus, car je serais porté à vous raconter tout le livre, et ça, je ne veux pas.
Les personnages comme Annaëlle et Moussa, et bien je les ai tout simplement adoré. La jungle, le campement, tout ça tellement bien décrit que l'on se croirait sur place. Et que dire de Califou, Palomate et les autres, oui, ce sont les gorilles. Beaucoup d'émotions pour moi dans cette lecture, je n'ai pas versé de larmes, mais c'était tout près. Une plume captivante, qui vous accroche pour vous rendre la liberté qu'avec le point final du livre.
Oui un coup de coeur et un gros coup de coeur à part ça, et ne vous méprenez pas, oui une lecture jeune adulte, mais je suis certaine que peu importe votre âge elle saura vous capturez également.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..