Critique de collectifpolar

Hanté et assailli par de terribles souvenirs le chirurgien Thomas Trevy retrouve après un séjour en hôpital psychiatrique la Camargue où il a passé ces vacances d'enfants en compagnie de son frère jumeau et de leurs cadet Damien. C'est là que c'est joué le drame qui pèse encore sur sa conscience. Ils se sent en effet toujours coupable de la mystérieuse disparition de son jeune frère de 5 ans dans le sort n'a jamais été élucidé. A-t-il été victime d'un accident a-t-il été enlevé ou bien assassiné ? Son désir d'affronter le passé suscite l'inquiétude d'une autre conscience aussi tourmentée que la sienne
Le retour sur le passé opéré par le principal protagoniste du roman est un procédé désormais familier au lecteur de Claude Amoz. Cette dernière sait vraiment jouer des zones d'ombre et des incertitudes liés aux souvenirs douloureux de ses personnages. Elle sait titiller leurs failles
A la façon d'un Simenon, notre auteure sait révéler la psychologie complexe de ses protagonistes. Et arrive à entretenir le suspense jusqu'à la conclusion de leur quête. Si nous tenir en haleine avec ce beau roman psychologique était le but que c'était fixé l'auteur alors, on peut dire qu'elle a parfaitement réussi son coup.

Lien : https://collectifpolar.com/