Critique de Tachan

Quelle lecture vraiment de plus en plus inspirante ! J'avais tellement peur au début d'avoir du sous-Chihayafuru et la série a vraiment su gagner en maturité et profondeur depuis quelque temps, me ravissant et me rassurant aussi quant à sa longueur et sa capacité à me passionner.

J'aime énormément l'arc actuel avec la préparation du concours et l'arrivée de cette nouvelle prof dans le groupe. C'est plein de vie, plein de passion, mais aussi de remise en question et de lutte contre les préjugés, avec un vent de jeunesse qui touche adolescents comme adultes. Je ne pensais pas dire ça au début mais j'adore !

Je me sens moi aussi prise par la passion que leur koto leur transmet. L'autrice réussit enfin à me faire vibrer quant ils jouent et pas seulement Chika. Les autres aussi désormais ont suffisamment de choses à nous transmettre pour notre pénétrer et c'est superbe à voir en image. La scène où Hozuki et Akira jouent est magique ! Mais plus que cela, il y a une vraie réflexion sur la musique, sa transmission, sa passion, ce qu'elle nous communique qui me parle et me touche. J'aime voir le sérieux de nos adolescents. J'aime les voir réfléchir à ce qu'ils veulent transmettre à travers elle. J'aime les voir trouver leur place grâce à elle et il en va de même pour les adultes. Après un Monsieur Takinami qui a retrouvé sa passion, c'est au tour d'AKira de sortir de la grisaille et d'oser se rebeller pour ce groupe auquel finalement elle s'est attachée. Superbe !

C'est vraiment ça la force du titre, la formation de ce groupe et tous les sentiments qu'ils nous communiquent. Ça donne envie de faire partie d'un tel groupe. C'est enthousiasmant et touchant de les voir aussi pris par leur passion mais attentif aux autres. On sent enfin de manière palpable leur amitié. Ils sont tous devenus très proche et ça les a transformés, à l'image de Chika qui sait désormais sourire ou Hozuki qui ose se confier sur sa situation familiale. On a même des petites pointes de romances qui arrivent de loin et qui prêtent à sourire. J'aime énormément cette ambiance et la chaleur humaine qu'elle communique.

J'ai ainsi pris un grand plaisir à suivre les avancées de ce joli club dans ce tome de préparation avant le concours. J'ai aimé les voir se soutenir les uns les autres et grandir ensemble. J'ai aimé voir les adultes les protéger et les prendre sous leurs ailes. J'ai aimé les voir tous travailler ensemble vers un but commun. C'est un très bel esprit de groupe, de club, d'amitié qui me touche en plein coeur. Sounds of life est vraiment une série qui porte bien son nom et qui se bonifie au fil des tomes, des épreuves et des apprentissages de la vie de ses héros. On approche de plus en plus de la série doudou quasi coup de soeur. ❤
Lien : https://lesblablasdetachan.w..