Critique de Choupi_

Un début de tome compliqué, après la bombe que se prend Chan à la fin du tome précédent, voici la suite du chantage affreux de Noah. Si ont fini par comprendre le pourquoi de cela au fil de l'histoire, cela n'a pas été le moment où je l'ai le plus apprécié. Je n'ai vraiment pas apprécié son attitude et ce n'est pas le seul.

Chan, depuis le début est une femme un peu effacée qui se rabaisse aux exigences de son fiancé malgré ses envies. Sa construction est intéressante et bien écrite. J'ai apprécié les moments où elle réalise enfin qu'elle doit se rebeller et enfin vivre avec quelques bribes de réponses de sa sensibilité et de sa psychologie.

Malheureusement, dans la première partie du livre, le personnage devient vraiment insupportable et égoïste avec tout le monde. Elle s'enlise dans des mensonges inutiles. Entre le couple qui n'avance entre indécisions et chantages et les personnages secondaires tous plus ou moins détestables à leur façon, ils ont tous fini par me gonfler et je craignais de ne pas aimer le livre.

Heureusement, arrive la deuxième partie du livre qui change complétement d'ambiance et rajoute une intrigue en plus qui m'a davantage plu. On revient dans un schéma suspense avec des personnages un peu plus intéressants et un peu d'action. Avoir quelques points de vue de Noah a rajouté du positif à ma lecture. J'ai beaucoup aimé qu'on apprenne plus sur son passé et de ce qu'il ressent.

Bref, un début que je n'ai pas trop adhéré à cause des personnages assez soulant dans leurs attitudes et décisions nulles. Heureusement, la 2eme partie a rehaussé tout l'intérêt du livre avec plus de suspenses et de révélations qui chamboulent un peu plus ce couple qui prend forme avec plus d'intelligence et de passion. Une fin sympathique qui donne envie de lire la suite.