Critique de AdjiTentatrice

VALOU :
Le voici le voilà le 3ieme et dernier tome de la saga Ad Vitam Aeternam! On fait enfin savoir comment va se terminer l'histoire d'amour plus que mouvementée de Chan et Noah.

On entame ce dernier opus là où s'est arrêté le second. Chan et Noah sont de retour de la grosse pomme et ils découvrent l'appartement de Noah saccagé, dégradé. Ils s'attendaient à un retour difficile, notamment avec la réaction à venir de leurs proches, mais ils pensaient certainement pas avoir un accueil aussi difficile! Après leur parenthèse enchantée à Montauk, pas facile pour nos héros de revenir à la réalité. Noah va devoir affronter ses problèmes familiaux, loin d'être résolus. Quant à Chan, elle va essayer de renouer avec ses parents, qui passent leur temps au chevet de Thomas et surtout elle redoute la réaction d'Aïda et Chris.

Les événements ne jouent pas en faveur du couple qui éprouve beaucoup de mal à faire face à tous ces obstacles. Autant Chan m'avait beaucoup touchée par sa peine et sa fragilité dans les 2 premiers tomes, autant ici elle est agaçante à certains moments. L'un et l'autre ne communiquent pas assez, gardent leur rancoeur pour des détails, parfois anodins. La situation explose entre eux à de multiples reprises, leur couple se fragilise. C'est à croire qu'ils adorent se faire du mal!!! Ils n'ont pas besoin de ça pourtant!

Les menaces et intimidations vont se poursuivre tout au long de l'histoire, choses qui devraient inquiéter et occuper notre couple. Au lieu de ça, ils passent leur temps à s'écharpper et se blesser, entre 2 réconciliations sous l'oreiller...Leur couple va-t-il être assez fort pour faire face à toutes ces épreuves? En tous les cas, si à New York, Chan et Noah avaient été mis à rude épreuve, je dois dire que Farah Anah a fait encore plus fort, avec ce qu'elle leur a réservé pour leur retour.

Chapeau à l'auteure qui sait apporter des rebondissements incroyables pour relancer l'histoire! On a envie de savoir ce qui va se passer, pages après pages. Cependant, je dois dire que je n'ai pas ressenti autant d'intensité que dans le premier tome, qui reste mon préféré de la saga. Certes la lecture est addictive, mais au bout d'un moment je me disais: bon quand est-ce que ça va s'arrêter pour Chan et Noah. Ils ont eu assez de déboires pour toute une vie, ils ont le droit de vivre leur amour, durement mérité, en toute sérénité. Peut-être ce troisième tome est-il trop long? Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://wp.me/p6618l-aTC