AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Eléa, trente ans veut partir dans les Landes, seule, en ayant pour seule compagnie ses peurs, ses faiblesses, sa souffrance et la mer. Elle veut abandonner sa souffrance dans l'eau de l'océan et avoir la force de prendre son destin en main.



Ce qu'elle veut, c'est reprendre sa vie en main ! Après une rupture difficile avec son fiancé, ajoutez à cela son mal être intérieur, la pauvre enfant va avoir du pain sur la planche. Elle a une peur panique de l'abandon et c'est une des raison qui l'empêche à être heureuse. Mais elle a décidé qu'il était temps que ça change, elle veut se prendre en main, elle veut reprendre sa vie en main, elle l'a abandonné depuis bien trop longtemps. Elle aspire au grand changement, elle veut devenir forte, indépendante et démarrer réellement sa vie sur de solides fondations mais avant ça, elle va devoir se battre contre sa phobie, contre sa peur de la solitude... Je peux vous dire qu'on ne se débarrasse pas de sa phobie en cinq minutes et que parfois l'hypnose pourrait être une bonne solution mais Eléa a décidé de se faire violence pour pouvoir aller de l'avant sauf que cela va éveiller des souffrances passées et son manque cruelle de confiance en elle...



Sauf que si Eléa a un objectif bien précis et qu'elle n'a pas l'intention de déroger à son plan initial, le destin en a décidé autrement ! Toutes les bonnes résolutions, toutes les bonnes volontés d'Eléa vont s'envoler en fumée à cause de ou grâce à cet inconnu qui l'a sauvé d'une agression dans le métro...



Cet homme mystérieux s'appelle Farès, il est doux, protecteur, mystérieux et dégage un tel magnétisme qu'il se pourrait bien qu'il mette à mal les projets de la douce Eléa qui pourrait très vite oublier ses objectifs pour ses beaux yeux.



Je découvre la plume de l'auteur avec ce premier tome et le moins que je puisse dire, c'est que j'adhère totalement à son style, j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Eléa qui essaie de se reconstruire, qui essaie de reprendre le contrôle de sa vie qu'elle a perdu depuis bien trop longtemps. On espère qu'elle arrivera à dépasser ses peurs, qu'elle arrivera à reprendre les rennes de sa vie et d'aller de l'avant. Tout du long de ma lecture, j'ai vibré à ses côtés, j'avais peur pour elle, je l'encourageais du mieux que je pouvais.



La plume de l'auteur est douce, belle, fluide, agréable à lire. Anaïs nous emmène avec elle dans les Landes et Eléa avec une grande aisance. On prend plaisir à suivre Eléa dans son voyage initiatique qui on espère apportera ses fruits.



Tout ça pour vous dire que ce premier tome est une petite merveille livresque que je vous encourage vivement à découvrir. Il me tarde d'être en octobre pour avoir la suite entre les mains !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}