Critique de LN

le rythme lancinant épouse parfaitement les errements de ce narrateur revenu dans son pays natal et à la fois avide de marcher sur les traces de son passé, mais aussi réticent par rapport à ce qu'il découvre au fil du temps. Cette hésitation incessante oscillant entre passé, présent et futur émane de chaque conversation, de chaque action de M. A.

- L'Afrique à la politique trouble est effleurée au fur et à mesure que l'enquête avance :

« Les hommes sont des hommes et, en politique, le chemin n'est jamais droit ni propre. Autant d'hommes et de femmes, autant de buts, d'objectifs, de désirs, d'angoisses cachées, de complexes dissimulés ou non. Et il faut faire avec tout ça. » (p. 125)
Malheureusement, j'ai eu tendance à m'ennuyer à cette lecture qui a glissé sur moi telle un texte froid et sans humanité. Je n'ai pas saisi où voulait m'emmener l'auteur et j'ai de plus en plus douté avoir envie de l'accompagner dans cette aventure. Comme le livre est court, je suis allée au bout, mais à dire vrai il ne me reste pas grand-chose de cette lecture…
Lien : http://www.lecturissime.com/..