AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de France97440


On s'attache rapidement aux personnages. J'ai adoré la relation entre Léa (la lézarde) et Bob (le dodo). Ils sont tellement proches, mais leur histoire semble complexe. le côté surprotecteur de Bob semble parfois un peu difficile à vivre pour Léa, mais on sent qu'il l'aime beaucoup.
Leur maître, Maître Thaï Zong (élève lui-même de Maître Lee Ma Hong 🤣) est trop drôle. Ses réparties sont à tomber et sa technique de combat incroyable. Il est proche de ses deux élèves qu'il a éduqué et auxquels il a appris l'art de combattre. Pourtant, on a l'impression qu'il leur cache quelque chose. Léa paraît un peu perdue en ce qui concerne son passé. C'est assez flou.

Notre duo de choc, Léa et Bob, affronteront un duo maléfique : GMK (alias Grand-mère Kal) et Labuse (un Tang immortel) ainsi qu'une armée de Tangs un peu bêtes, qui souhaitent conquérir l'île. (Je précise qu'un « Tang » est un petit animal de la Réunion qui se rapproche du hérisson).

Apparaîtront tout au long de cette BD, d'autres personnages au nom tout aussi significatif dans le folklore réunionnais. Les jeux de mots et références sont drôles et bien trouvés. Ce fut un réel plaisir de les découvrir !

Un comics adapté à tous les âges et qui fait l'unanimité à la maison. Autant chez les enfants, que chez les adultes, même notre Petit Pétale de Riz aime en regarder les images.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}