Critique de Jinka

Jinka
30 décembre 2016
Mauvaises filles est une autobiographie graphique dans laquelle Ancoo relate ses souvenirs d'adolescence douloureux et poignants. Comment survivre dans une société que la crise économique a rendu taciturne et violente ? Comment se construit- on quand chaque jour les coups pleuvent autant à l'école que chez soi...quand on a aucun lieu sécurisant où se réfugier ?

Ancoo trouve en Jin-joo, une fille de patron possessif et violent, son âme soeur, celle qui force le respect de part son courage. Quand elle se fait battre Jin-Joo relève la tête, affronte le regard des autres et donne le change jusqu'au jour où son corps ne supportera plus les assauts d'un père de plus en plus furieux à ses multiples provocations. Quitte à se perdre elle décide de rompre avec son quotidien d'étudiante et fugue de chez elle.

Ancoo alterne passé et présent et retrace ici cette histoire d'amitié qu'elle a vécue avec Jin-joo en Corée dans les années 90. cette BD en noir et blanc à la qualité graphique indéniable m'a complètement cueillie et bouleversée.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..