Critique de svecs

svecs
13 février 2017
Mauvaises filles m'a rappelé un film de Kim Ki Duk;: Bad Guy.
Il y était quyestion de la relation complexe et trouble se nouant entre un petit mac et une ado qu'il pousse sur le chemin de la prostitution. Dans les bonus du DVD, le réalisateur expliquaiot qu'il avait voulu illustrer une forme de prédestination dans la société coréenne, d'un ascensuer social désespérément en panne qui condamne les plus défavorisés à rester prisonnier d'une précarité terrible.
Dans Mauvaiuse fille, Ancco se base sur son expérience personnelle pour dresser un portrait de groupe. Quelques filles, entre 15 et 16 ans, qui vivent dans les quartiers populaires de Séoul. A cet âge, on veut s'amuser, voir les garçons, sortir... Mais la violence est omniprésente, entre les coups qui pleuvent à la maison, les sévices corporels dans les écoles... La vie a quelque chose d'abrutissant. Jin-joo et Jung-ae en font l'amère expérience.
Récit coup de poing qui, selon son auteur, est loin degrossir le trait en matière de violence, Mauvaise Fille est révoltant à plus d'un titre. Il expose une société déchirée entre une tradition bien ancrée et les aspirations de la jeunesse. En filigrane, il insiste aussi sur une société dans laquelle les filles étouffent sous le poids des conventions. Fort et édifiant.