Critique de kanarmor

Sandra est triste depuis la séparation de ses parents ; les deux seuls cadeaux dont elle rêve pour Noël sont inaccessibles : voir la famille se reconstituer et avoir un animal. le soir de Noël, un drôle d'ange, ressemblant à son père (...] arrive sur son balcon en haut de l'immeuble et vient lui apporter un cadeau inespéré...
Une jolie histoire d'amour d'un père pour sa fille mais qui m'a laissé un goût d'inachevé, même en se laissant emporter par le côté un peu décalé et surréaliste. Il manque un petit quelque chose pour en faire un roman vraiment abouti.
Le langage et la manière de penser de Sandra dans le récit (que je suppose avoir 6-7 ans, l'âge moyen où le Père Noël est démasqué) ne sont pas tout-à-fait adaptés, selon moi, avec le langage d'une enfant de cet âge.
Enfin, il est dommage que le préambule présentant l'auteure, où est cité un "exploit" de son père un soir de Noël vend la mèche avant même la lecture du livre... Pas mal mais pas le meilleur de la collection.