Critique de PtitBiscuit

Le conte de la petite Sirène est très court c'est vrai, mais j'ai été agréablement surprise par la trame de l'histoire qui se veut plus mélodramatique voir tragique même si le final se termine sur une bonne note.
Je ne me lasserais jamais de cette lecture car elle frôle l'excellence. le conte est très adulte ne vous attendez pas à du disney et compagnie car non, il y a de la réflexion et l'histoire d'amour où tout est bien qui fini bien et ils eurent beaucoup d'enfants n'est pas la finalité de l'histoire. C'est beaucoup plus profond.
Le seul reproche que je ferais c'est que l'histoire est trop courte. Oui, ça manque à mon sens de détails, de précisions, de descriptions. Les descriptions du royaume de la mer est magnifique, dommage qu'il n'y en ai pas d'avantage car on en redemande pour une fois.
La plume de l'auteur est excellente, ça se lit tout seul et rapidement, c'est génial.

En gros que du bon pour se livre qui frôle le coup de coeur pour moi! Je le recommande vivement aux petits comme aux grands!