Critique de CatF

CatF
19 septembre 2023
Bizarrement je ne connaissais pas la vie du Che. Je connaissais son image, son côté révolutionnaire et cette mode où sa photo été partout.
Je ne faisais pas partie de ses disciples. J'ai par habitude d'aimé, d'admiré et même de propager mes idées, à une seule condition. C'est de savoir et connaître… de ne pas suivre une mode pour suivre une mode.

Je suis admiratif, de son engouement pour le combat et la révolution.
C'est une image maintenant que je regarderais autrement… Mais pas avec une telle vénération.
Ce livre est magnifique, les dessins sont fabuleux et je ne peux que vous conseiller de le lire.

Extrait :

La figure du Che est auréolée d'un prestige sans égal dans le monde entier. L'héritage du révolutionnaire argentin, mort en 1967 à l'âge de 39 ans, est celui d'une icône moderne, à la fois authentiquement mythique et bassement commercial…
… Il y a quelques années, l'héritage pluriel du Che, entre vénération et haine, a piqué ma curiosité et m'a donné envie d'écrire son histoire. Je voulais comprendre qui était réellement cet homme, au-delà de l'iconographie et des polémiques. C'était, plus ou moins, le fil conducteur de mes recherches : raconter sa vie de manière impartiale.

Bonne lecture !