Critique de Bdecouverte

Ce second tome du roman graphique illustrant l'oeuvre de Frank d'Herbet se concentre sur la fuite de Paul et sa mère qui va mener à la rencontre des Fremen. Ils doivent les trouver ou périr… Pendant ce temps-là, le baron Harkonnen continue ses manigances.

Tout comme dans la première partie, le découpage des planches permet de visualiser l'histoire de la meilleure façon. de plus, la mise en couleurs  chaleureuse avec des teintes rougeâtres ou des teintes plus sombres permettent d'en prendre plein les yeux. le trio d'illustrateurs composé de Raul Allén, Patricia Martin et Bill Sienkiewicz est au top. Quant au scénario, difficile pour moi de le comparer aux romans car je ne les ai pas lus. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce second tome autant que le précédent. Cette partie, qui a été écrite par le fils, Brian Herbert et Kevin J. Anderson est consacrée aux conditions climatiques avec notamment la gestion de l'eau en plein désert, les complexes relations religieuses mais aussi aux clans qui s'affrontent pour le contrôle d'Arrakis.

Ce second livre du roman graphique est à mes yeux une franche réussite. Il plaira principalement aux lecteurs qui ne connaissent absolument pas la saga DUNE.