Critique de Caalfein

Une romance M/M érotique agréable à lire en terme de qualité d'écriture. C'est fluide, pas de longueur ni de temps mort.
Les deux personnages principaux, Valenti et O'Brian m'ont bien plu au début. Leur complicité est plutôt drôle et sympathique. Ils ont des comportements totalement différents, mais sont parfaitement complémentaires. O'Brian est captivant et on aime son côté cheval fou. Valenti quant à lui est plus posé avec un côté ténébreux intéressant.
L'histoire nous est narrée sous l'angle de ce dernier. On le suit dans ses pensées et ses tourments que l'auteure arrive parfaitement à nous transmettre.
L'idée de deux flics, dont l'un amoureux transit de l'autre en secret, contraints d'enquêter sur une affaire où ils vont devoir jouer les couples homo de façon très convaincante, est pas mal du tout, sauf que la mission ne s'avère être qu'un prétexte à un récit qui devient assez vite creux et peu crédibilité. D'ailleurs, le dénouement de leur enquête est nul.
Le roman finit par se résumer à une succession de scènes de sexes toujours plus poussées et même si elles sont très bien écrites et fortement sensuelles, il m'a manqué de la vraisemblance dans cette histoire et quelques notes de romantisme.
La fin en revanche est très bien. Il y a tout ce qu'il faut.
Bref, l'auteure a très bien réussi l'entrée et la sortie de son livre, mais j'ai regretté que tout ce qui se passe entre les deux ne soit pas du même niveau.