Critique de levri

levri
10 février 2019
Le détective Nicholas Valenti et son partenaire et ami de longue date Sean O'Brian se voient confier une mission d'infiltration dans le milieu gay du début des années 1980 afin de démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Sean, un pur hétéro est de suite partant alors que Nicholas est un peu réticent car bien qu'hétéro il est gêné par l'attention plus qu'amicale qu'il porte à son ami depuis peu …

Une petite comédie sous prétexte d'enquête policière, en effet ils vont devoir se donner pour ne pas être démasqués, Sean semble à l'aise de manière surprenante, bien sûr c'est du boulot pour lui … alors que pour Nicholas c'est vraiment autre chose, alors il y a des moment où il n'est pas franchement à l'aise. Une romance sous forme de farce sur les quiproquos engendrés par l'acceptation de sa sexualité, l'enquête sert juste de décor afin de justifier les ébats sexuels.

L'écriture est fluide, même si elle est assez basique, comme l'intrigue, ce livre offre un petit moment de détente léger sans prétention.