Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce livre? Déjà que c'est le deuxième M/M que je lis dans la collection Milady. Ensuite que ce n'est pas un coup de coeur, mais qu'il s'en ai fallut de peu.

On débute l'histoire directement dans l'ambiance avec pour "narrateur" Nicholas, et ce tout le long du livre. Des le chapitre 1, on démarre sur le lieu de leur mission. Bien sur, on a très vite l'explication et la scène qui nous explique comment ils sont arriver la. Et surtout pourquoi ils y sont.
Bref, on suit l'histoire via les yeux de Nicholas, avec une narration à la troisième personne. J'avoue que je ne suis plus trop fan de ce genre de narration, mais comme on est tout le temps avec le même personnage, ça ne ma gêné outre mesure. Bien que j'aurais aimée être un peu avec Sean aussi. Ne serait-ce que pour apprendre à mieux le connaître.

Comme j'ai pus le sous-entendre plus haut, on démarre tout de suite dans le vif du sujet. On peu dire que l'auteur n'y vas pas par quatre chemin. Dès la pages 1 on est dans l'ambiance. Ça c'est fait.
Ensuite, comme l'indique les thème du roman, slash, sentiment et sexy ce n'est pas l'enquête qui est mis en avance. je dois dire qu'elle est mise de côté voir quasiment inexistante. Non le roman est plus centré sur la romance qu'autre chose. Et même si il y a du slash, le roman n'est pas envahie de scène de sexe. C'est plus une prise de tête solo de Nicholas envers ses sentiment qu'autre chose. D'ailleurs contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas chiant. C'est même plus mignon qu'agaçant. Il fait tout pour garder son amitié intacte quitte à en souffrir. Même si j'avoue que parfois j'aurais aimée lui donner des baffes pour qu'il ouvre les yeux. C'est fou comme le manque de confiance en soit peut nous rendre aveugle faire traîner les choses.

Du coté de l'auteur, c'est la première fois que je la lis, et je dois dire que je ne suis pas déçue de la découverte. Elle ma charmée de par son écriture, certes pas extraordinaire mais simple et vraiment agréable à lire. Elle nous transporte vraiment facilement dans son histoire et nous garde captif sans difficulté. On va dire que les fin de chapitres agencée pour ce terminer de sorte qu'on ai envie de savoir la suite aide à la chose. Et sans s'en rendre conte, les pages défiles toute seule. Pour tout vous dire, j'ai dévorée le livre d'une traite et ça ne m'arrive que très rarement.

En ce qui concerne les personnages, le tour va être vite fait. Car comment dire, on est quasiment qu'avec les deux héro. Bien sur il y en a d'autre mais ils sont peu travailler, juste la pour combler les trou et mettre en place l'histoire, ils sont malheureusement pas plus travailler que ça, ce que je trouve dommage.
Parlons de Nicholas et Sean. Bien que j'ai beaucoup apprécier Nicholas, j'ai une grande préférence pour Sean de par sont caractère. Il m'a plus dès le début. J'ai adorée sa façon d'être, de voir les choses, son comportement, ect... Il est juste irrésistible ♥. Nicholas à son charme aussi, mais j'ai moins accrocher avec lui. J'ai aussi beaucoup aimé les personnage de Turk et Twonnie. Turk car le dernier paragraphe de la page 27 m'a fait rêver et Twonnie car... c'est Twonnie quoi.

En conclusion : C'est une très bonne lecture, avec une belle romance, quelque slash pas trop violent voir pas du tout, ni vulgaire. Des personnage principaux agréable et attachant au contraire des personnages secondaire fade et incomplet malheureusement. Une belle écriture simple et agréable à la fois. Une "enquête" policière quasi inexistante malheureusement, mais un livre haut en "action" et en couleur. (Les guillemets autour du mot action ne signifie pas qu'il y a beaucoup de sexe. Il doit en avoir quoi 10 passages et encore. Non ils sont la pour dire que même si l'enquête passe en second, ont ne s'ennuie pas, loin de la. ) Bref ce qu'il faut surtout savoir, c'est que j'ai adorée et que si vous ne craignez pas le M/M je vous le conseil fortement. Je vous rappel juste que c'est plus une romance qu'autre chose. Il ne faut pas s'attendre à plus.