Critique de MisterBoucman

Cela faisait des années que je connaissais ce manga culte qui, au pays du soleil levant, avait fait l'objet de deux adaptations au cinéma. Des années que je regrettais de ne pas voir cette petite série manga des années 90 arriver en France. Les éditions Akata l'ont fait! Ce manga figure depuis un peu moins d'un an dans leur collection "WTF ?!". Je pense pouvoir dire sans me tromper que ce manga est aisément l'un des plus étranges, originaux et comiques qu'il m'ait été donné de lire. Une parodie tout à fait délicieuse des comics américains.

On suit les aventures d'un jeune lycéen épris de justice, secrètement amoureux de l'idole de son lycée. Ce jeune lycéen semble de prime abord tout à fait banal. Cependant il cache un secret: il est le fruit de l'union d'un policier et d'une dominatrice BDSM. de ce fait, lorsqu'il met une culotte sur sa tête il devient Hentai Kamen (en français: pervers justicier) et chasse le crime quasiment nu, en bas résille.

Cette série totalement hilarante, remplie de blagues dont vous devinerez aisément le registre, est si décalée que vous aurez honte de l'aimer. Ne vous attendez néanmoins pas vraiment à des propos sérieux cachés derrière un fond humoristique, cet ouvrage est uniquement conçu comme une parodie sans profondeur particulière. Mais n'est-ce pas là que réside tout son charme?