Critique de kuri

Mon avis : ce qui m'a d'abord attiré dans ce comics en un volume, c'est le graphisme. Je regarde de loin les illustrations de mirka andolfo depuis un petit moment et là ça y est nous avons l'oeuvre en français ! ni une ni deux j'ai sauté le pas dès que je l'ai vu chez @dans ma librairie. le comics est épais, et en plus nous avons droit à un petit carnet de croquis à la fin (ce que j'aime toujours voir).
Nous sommes ici happés dans cet univers anthropomorphe. C'est un peu nouveau pour moi, car à part black sad je ne suis pas une habituée de ces univers. Mais cela n'a à aucun moment été un problème, ni pour entrer dans l'histoire ni pour y rester immergé tout du long, car c'est bien de cela qu'il s'agit, on est attrapé dès les premières pages par cet univers dystopique que l'on veut comprendre. Puis nous voyons a travers les yeux de Leslie la jeune cochonne (sans jeux de mots bande de coquins !). Cette dernière ne se retrouve pas dans les valeurs imposées par la société, elle se sent prisonnière et ne sait pas ce qu'elle doit faire. de plus en plus troublée par ses rêves érotiques avec un animal d'une autre espèce, elle commence à réfléchir à ce qu'elle veut vraiment et aux conséquences de ses actes. D'autre pars, les rêves de la jeune cochonne de plus en plus étrange poussent sa meilleure amie et colloque à se renseigner à leurs sujets. Malheureusement, il y a certaines pistes qui ne doivent pas être creusées, et certaines vérités jamais découvertes…

C'est un récit ou l'enquête se mêle au surnaturel et à l'action avec une touche de sensualité dans un enchainement parfait de rebondissements. L'histoire se suffit à elle-même, avec un début un milieu et une fin, mais l'auteur se laisse également une porte ouverte et j'espère bien retrouver les personnages, soit dans une suite, soit à la croisée d'autres oeuvres ou univers.

Je ne peux que recommander ce comics tant pour son scénario, que pour sa qualité graphique. La réflexion est profonde, comme souvent dans la dystopie, mais n'en est pas moins présente et réfléchie ici. Les personnages sont entiers, nous ne nous retrouvons pas dans un discours tout noir ou tout blanc, les protagonistes ont une histoire un passé, des opinions qu'ils défendent et c'est au lecteur de se faire son opinion.

Je le recommande : pour ceux qui aiment les graphismes (voir photos)
– ceux qui aiment les dystopies/l'anthropomorphisme bien menées.
– les histoires d'enquête surnaturelle.
– les réflexions sociétales.