AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de l'histoire de Tristan et de Raven. Raven a fui ses parents, mais aussi Tristan. L'histoire reprend juste après la fin du premier tome.

Deux mois que Raven est partie, et que Tristan n'a aucune nouvelle. Il est bouleversé, blessé et se sent seul. Jennifer, sa nouvelle collègue essaie de se rapprocher de lui, mais il est décidé à retrouver Raven. Il demande donc de l'aide à ses amis.
Après avoir passé des examens à New-York, prouvant qu'elle n'est pas folle, Raven pose ses valises à Miami en Floride. Elle a trouvé un travail comme serveuse avec un hébergement en plus de son salaire.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie surtout entre celui de Raven et de Tristan.
L'intrigue est très bien menée, c'est prenant, rythmé et imprévisible parfois. Un appel raté avec Tristan pour le prévenir de sa grossesse, puis sa rencontre avec son ex, Taylor, Raven est bousculée dans son nouveau départ. Ses démons refont surface, elle est perdue. Risten se sent seul et impuissant, c'est douloureux. Il ne supporte plus l'absence de Raven, et part à sa recherche. Tous leus choix auront des conséquences sur leur avenir.
La plume est fluide et agréable à lire. L'autrice a su se détourner les pièges simples et faciles, de certains clichés, en dérivant vers d'autres idées tellement meilleures et plus belles. Ainsi que ses personnages qui ne prennent que rarement le chemin de la facilité, mais celle du courage et de la force. le rythme est soutenu, et le lecteur est ballotté dans tous les sens pour son plaisir.
Les émotions sont excellentes. Tristan a un grand coeur, il se bat pour les autres, en s'égarant et s'oubliant lui-même par moment. Son ancre est une source de vie pour lui, mais lorsqu'elle disparaît, il est perdu. Raven est une force de la nature, une femme courageuse, une battante. C'est impressionnant, elle devient de plus en plus attachante et ouverte aux autres.

le destin, les surprises de la vie, bonne ou mauvaise. Un magnifique final pour cette duologie. Ce tome est poignant et captivant dans tous les sens, par son histoire, son dénouements, les idées et la plume d'Andraroc. du plaisir et du bonheur, avec quelques soupirs et tristesse, un ensemble réussi, bravo !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/12/tu-ne-sais-rien-de-moi-tome-2.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}