Critique de AmourJP

Les deux tomes de cet ouvrage ont déclenché en moi une foultitude d'émotions et de sentiments intenses et variés. L'intrigue est éblouissante, elle se développe avec un cohérence et une logique exceptionnelles. Je me suis attaché à tous les personnages, j'ai ressenti leurs souffrances, leurs espoirs, leurs déceptions et leurs doutes. C'est plutôt à Travis que je me suis identifié tout en éprouvant une réelle empathie et de la compassion pour tous les autres, y compris pour les parents de Raven et la mère de Tristan.

Les sous-titres de « traumatisme » et « résilience » ne pouvaient pas être mieux choisis. le registre amour-haine est par ailleurs parfaitement bien campé et décrit.

Ce roman a emballé l'homme et le psy en moi. Ni l'un ni l'autre n'y ont trouvé à redire.

Toutefois, j'avoue qu'en tant que lecteur ma sensibilité s'est heurtée à un aspect particulier du style d'écriture. Peut-être que j'ai trop lu en symbiose avec les personnages, car en ce qui concerne principalement Tristan, l'abondance de termes impersonnels comme « le trentenaire », « l'homme », « le médiateur », a contrarié cette symbiose, cette proximité envers lui.

Quoi qu'il en soit ce premier roman est une très belle oeuvre, et je suis infiniment reconnaissant à l'auteure de m'avoir autant passionné, ému et bouleversé.