Critique de Choupi_

J'avais beaucoup d'appréhension à cause d'un thème abordé dans le livre me faisant craindre et douter de la finalité qui allait arriver pour les personnages. Mais finalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. le thème sur la maladie est dur mais écrit avec justesse sans être trop étouffant. le côté fantastique est bien dosé et s'agrémente bien dans l'histoire qui dégage du coup une ambiance assez étrange au début mais plutôt originale.

J'ai eu mal pour Chloé et adoré sa force, son tempérament pour endurer les épreuves de sa maladie et les malveillances autour d'elle. J'ai eu de l'affection pour Adehan, son courage malgré sa position et ri pour sa maladresse légendaire.

J'ai tout de suite accroché avec ce duo attachant et drôle. Les dialogues et leur attitude m'ont fait sourire à plusieurs reprises tout comme leur affinité plus que palpable au fil de l'histoire. J'ai fondu pour leur véritable amour et leur courage pour braver les interdits qui les empêchent de vivre de la façon qui le voudrait, en dehors des coutumes que son entourage leur impose.

Mon seul regret est certaines révélations de fins qui ne m'ont pas assez convaincu, ils sont traités trop rapidement à mon goût et les personnages secondaires que j'aurai voulu un peu plus présents et développés. Je n'ai pas eu un coup coeur mais j'ai vraiment apprécié ma lecture grâce aux héros trop attachants et à la romance sous fond de fantastique restant très terre à terre dans ses messages. Malgré la noirceur des thèmes abordés c'est un livre plein de douceur qui transmet des émotions fortes à travers ce couple d'âmes soeurs qui vont braver leur peur en quête de vérité et de liberté.