Critique de Aelynah

Bane Seed est une banshee. Son petit côté revanchard, son humour grinçant, ses anecdotes livresques ou séries télé , tout ça sous la plume de Fanny Andre donne dès le départ un goût de reviens-y à l'histoire.

Suite à une faute professionnelle, due à un « léger » dérapage de conscience, la voici, elle, une des meilleures Banshees, faisant partie du niveau ultime de la hiérarchie (hormis celles du Conseil) obligée de faire équipe avec un Incube.

Dire que ce n'est pas l'amour qui les attache l'un à l'autre est un euphémisme tant les piques en tous genres volent dès leur rencontre ou plutôt non , dès que leur nature réciproque leur est dévoilée.

Dorian Murray, est, LE fameux Incube concerné. Il n'y a pas à dire, il a le physique de l'emploi, un cul à damner une sainte et un emballage cadeau plus que séduisant. Je vous laisse baver sur le reste car vous verrez y'a de quoi faire !

Son animosité pour la Banshee vaut celui de Bane à son encontre.

Il ne faut ainsi que quelques pages de mise en place pour deviner que la coopération va être difficile pour eux mais en tout point jouissive pour le lecteur face à leur dissension et échanges abrasifs. Bon, il ne faut pas oublier que s'ils en sont là c'est parce qu'ils sont en punition donc ça ne les motivait déjà pas au départ mais si on rajoute qu'elle est pour l'instant prévue en CDI ça a de quoi faire grincer leurs dents.

Leur première mission va les mener en Écosse, pays du kilt et de la Guiness. de James Fraser aussi pour celles qui connaissent leur classique, comme Bane par exemple. Et ce n'est qu'un aperçu parmi tant d'autres. Brave Heart viendra aussi faire un petit coucou et je m'attends presque à y croiser aussi un Rob Roy au détour d'une page.

Vous l'aurez compris ce roman court n'en est pas moins rocambolesque par ses dialogues piquants et incisifs, ses personnages plutôt pointilleux et la plume particulièrement enrobée de l'auteure.

Les aspects féeriques de la situation, les contes et légendes celtes ou simplement les us et coutumes vont vous être dévoilés.

L'ambiance est ainsi posée et leur mission n'en devient alors que plus intéressante: éviter une guerre entre Leprechauns et Brownies ne va être une sinécure. Et non je ne parle pas là de ces petits gâteaux au chocolat fondant et délicieux mais bien de deux races assez vindicatives l'une envers l'autre et suffisamment fières pour être plus têtues qu'une mule. On va dire que la mission rassemble un paquet de caractériels pour résumé et je serai en dessous de la vérité.

Alors si vous voulez de l'humour, du grinçant et du surnaturel, laissez-vous aller dans les bras de … non pas Morphée mais pourquoi pas de Dorian. Mais surtout laissez-vous entraîner sous la plume de Fanny André et détendez-vous !! C'est du bon, c'est du frais et je ne parle pas de poisson !
Ahh et ne vous étonnez pas non plus si au détour d'une page vous croisez d'autres personnages célèbres mais là encore assez surprenant par la manière dont l'auteure nous les vend. de nombreuses idées préconçues vont s'émousser !!