Critique de LesLecturesdOriane

Même si Noël est passé depuis quelques semaines, je trouve que la saison se prête encore aux lectures qui y sont associées. Sans doute parce qu'il a tendance à faire plutôt froid et que je n'ai toujours pas trouvé l'envie d'enlever mes décorations. En tout cas, c'est toujours avec un mood Noël que j'ai commencé ma lecture de Petite annonce & toi.

Nous découvrons Red qui est en train de poster une annonce pour une invitation à passer Noël avec lui devant autant de film que possible. Cependant, comme il poste ce message quasiment au dernier moment, il ne s'attend pas vraiment à avoir des réponses. Et encore moins d'Ivy, l'un des garçons populaires par excellence et sur qui il a un léger crush, bien que ce dernier soit hétéro.

En commençant ce livre, je m'attendais simplement à avoir un film de Noël en roman. Et ça n'a pas manqué. Il faut savoir qu'à partir du mois de décembre, voire parfois avant, j'adore regarder des dizaines de films de Noël. Oui, souvent, l'histoire est similaire, mais ça fait partie du charme de la fin d'année pour moi. C'est sans doute pour ça que j'ai passé un bon moment avec Ivy et Red.

En parlant des deux héros, je dois dire que j'ai surtout aimé Ivy. Il est doux, attentionné et terriblement mignon quand on y pense. Pas tout le temps, mais c'est le sentiment qu'il m'a donné en tout cas. Red, de son côté, m'a surtout fait rire avec son esprit qui part dans tous les sens. En soi, je trouve qu'ils se complètent bien.

C'était vraiment une lecture toute douce, pour une période que j'adore et qui se marie parfaitement bien avec un chocolat chaud !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..