Critique de polochon250

J'ai eu l'opportunité de découvrir ce livre grâce à la Masse Critique.
Tout d'abord, je vais parler de la couverture qui est magnifique, les couleurs sont belles et les dessins à l'intérieur du livre sont très beaux aussi.
Livre jeunesse par excellence, "Même les girafes dansent" est une ode à la tolérance.
Ce livre est centré sur Gérald, une girafe un peu maladroite. Tous les ans, dans la jungle, un bal est organisé. Tous les animaux dansent, chacun leur tour, selon leur musique préférée. Mais quand c'est le tour de Gérald, les autres animaux se moquent de lui car il n'y arrive pas... Il va s'enfuir et au détour des arbres, il aperçoit la lune qui brille comme jamais. Un grillon va alors lui dire que chacun peut trouver son propre rythme, sa propre musique. Et c'est ce qui va se passer pour Gérald qui va trouver dans les bruits de la forêt une vraie révélation : il sait danser ! Les autres animaux le surprendront et le féliciteront.
Dans ce livre, l'enfant va apprendre que même si d'autres peuvent dire qu'on ne sait pas faire ou qu'on fait mal, ce n'est pas grave, car essayer autrement, c'est aussi possible.
Un joli album que je vais offrir à mon neveu.