Critique de BazaR

Un épisode délicieux, agrémenté d'humour loufoque.

Ce n'est pas une remarque en l'air. Jusqu'ici Capricorne se voulait passablement sérieux alors qu'ici la dimension humoristique se déplie grâce au catalyseur que représente Deliah.
Cette jeune fille, rejeton d'un homme de pouvoir, a une idée fixe : elle veut acquérir un super pouvoir. Pour ce faire elle fait la tournée de tous les établissements de sorcellerie-parapsychologie-escroquerie ayant pignon sur rue.
Et à chaque fois c'est l'échec.
Voire… chaque tenancier-sorcier qui croit pouvoir profiter de la candeur de Deliah voit ses petits tours partir en vrille. C'est systématique et répétable.
Ce don, Deliah ne l'aurait-elle pas déjà.
Le cher papa de la jeune fille engage Capricorne pour la surveiller… et ça n'est pas une sinécure car elle n'écoute personne et suit son instinct.

Toujours cette superbe atmosphère de mystère et de complot dans laquelle baignent des personnages tapis dans l'ombre qui surveillent nos héros, et d'autres personnages tapis dans une ombre plus profonde qui surveillent les surveillants, et… etc.
Toujours ce jeu dynamique avec la forme des cases de BD.
Et cerise sur le gâteau : une guest star aux longs cheveux blancs fait une courte apparition.