Critique de svecs

A la relecture, il s'agit sans doute d'un des meilleurs ouvrages d'Andreas, tant sur le plus narratif que formel. On y sent une grande exigence et une vraie ambition narrative. Il est difficile de résumer son intrigue sans trop en dévoiler les éléments-clés. Cyrrus Foxe est une archéologue renommé. Il supervise la fouille d'un étrange vestige qui défie toute logique. Il se met alors à souffrir d'étranges absences, d'hallucinations et s'égare dans des rêves effrayants. Pour ne rien arranger, il croise la route d'une étrange troupe de comédiens qui semble tenir à préserver un certain secret. Tout se mélange, rêve, réalité, illusion cinématographique. Et quel est le point commun avec cette assemblée en train de mener une expérience ésotérique sur un jeune garçon. es-ce lié ? Quelle est la cause ? Quelle est la conséquence ?
Visuellement époustouflant, Andreas promène le lecteur dans les méandres d'une histoire fantastique, qui lorgne encore vers les démons lovecraftien. mais avec ce petit quelque chose de si particulier à l'univers de l'auteur.