Critique de scienceenlivre

Ce document présente l'eau et ses enjeux au niveau mondial : en quoi cette ressource naturelle a-t-elle influé les civilisations et les relations entre pays ? ; en quoi a-t-elle été source de rivalités sur son partage et marqué les frontières ? Une dernière partie est consacrée au droit international de l'eau. On se trouve ici face à un apport documentaire très riche, bien structuré en plusieurs chapitres clairement identifiés : les frontières, les ressources, les rivalités. Les images de qualité (reproductions d'oeuvres ou photographies de sites liés à l'eau), renforcent l'intérêt historique du document. Certains schémas, assez inédits souvent, mettent en avant l'approche sciences humaines du sujet. On peut citer ainsi celui sur la synthèse des écoulements et des utilisations de l'eau à l'échelle planétaire et l'ensemble des cartes, historiques ou actuelles présentant les ressources en eau.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..