Critique de Teabooksandthecity

La description de cet univers singulier est vraiment très inspirante. Je me suis projetée très rapidement dans le Londonium, avec des scènes très visuelles en tête, en noir et blanc, toujours entourées de brume. A bien des aspects, j'avais comme des échos, des réminiscences de Bioshock 3 ❤️ ... Certains détails m'ont également fait penser à une de mes sagas chouchou, la Passe-Miroir.

Ce premier tome pose des bases très intéressantes. le contexte scientifique est un vrai plus, peut être un peu complexe pour une lecture jeunesse, mais ça reste accessible. Les prouesses réalisées par les personnages sont stupéfiantes, elles mettent l'eau à la bouche et annoncent du lourd pour la suite.

J'ai d'ailleurs eu un gros coup de coeur pour Oscar, c'est drôle je me suis reconnue dans certaines de ses réactions. Je regrette malheureusement que certains personnages soient si peu développés. On croise énormément de personnes secondaires qui sont au final peu présents et peu décrits.

Quoi qu'il en soit, le potentiel est là. J'ai hâte de lire la suite qui s'annonce prometteuse !